Atwork

Gestion des priorités et de la surcharge

Objectif : Gérer les priorités et juguler les facteurs de stress

Gérer son temps et établir les facteurs de surcharge

Maîtriser les tâches exigeantes de la fonction de manager demande une gestion du temps systématique et la définition d’objectifs clairs. D’expérience, on estime qu’un manager passe 65% de son temps sur des tâches insignifiantes et seulement 15% sur les tâches très importantes. Cela est souvent dû à une absence de planification rigoureuse et à une méthode de délégation perfectible.

Découvrir votre fonctionnement et vous donner les clefs d’une organisation optimale

Durant cette formation, nous vous donnons des outils pragmatiques de connaissance de votre fonctionnement pour trouver la meilleure manière d’utiliser votre temps en fonction de vos ressources tant personnelles que professionnelles.

Objectifs pédagogiques

Analyser votre gestion du temps

Définir des objectifs, réaliser une planification ciblée

Déléguer des missions et projets à vos collaborateurs tout en leur permettant de se développer

Apprendre à découvrir vos facteurs de stress et les gérer

Contrôler efficacement votre gestion du temps et l’avancement de vos objectifs de travail

Détecter vos facteurs de surcharge

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Pour qui ?

Pour les managers et leaders et toute personne ayant le souhait et le besoin de structurer leur travail et de trouver des outils pratiques et pertinents en gestion personnelle. 

Durée :

Séminaire d’un jour