Valeurs, mission, charte
Objectif : Décliner la vision de l’entreprise au travers de sa vocation et de son ambition
Présentation
Décliner la vision de l’entreprise au travers de sa mission, de ses valeurs et de sa charte, c’est partager au sein de l’organisation la même stratégie, les mêmes buts et objectifs.
Dans une optique d’adhésion et de motivation, c’est aussi la possibilité pour les collaborateurs de s’identifier à l’entreprise et de faciliter la communication vers l’intérieur comme vers l’extérieur.
En vérifiant la cohérence des idées et valeurs présentes dans l’esprit des collaborateurs, l’entreprise valide la ligne directrice et fait adhérer l’ensemble des collaborateurs.
Ce séminaire permet de définir la charte de l’entreprise en accord avec son cœur de métier et ce qui anime sa vocation afin de permettre aux collaborateurs de s’aligner sur les valeurs de l’entreprise et d’y adhérer.
Objectifs pédagogiques
Savoir définir ce que sont la vision, les valeurs, la mission
Connaître l’utilité de la démarche
Décliner la vocation de l’entreprise, sa vision et ses valeurs
Définir la charte
Connaître les publics cibles de la communication
Définir des indicateurs de performance en fonction de la vision, des valeurs et de la mission de l’entreprise
Pour qui ?
Séminaire pour managers et RH, personnels de Direction
Durée :
Séminaire de 1 à 2 jours