Formation Gestion de conflits
Objectif : Cartographier et gérer les conflits
Pourquoi gérer les conflits en entreprise est une compétence indispensable ?
Tout d’abord, quel manager ou RH ne s’est pas retrouvé confronté à une situation conflictuelle sans avoir aucune idée de la manière de la gérer? En effet, les conflits sont inévitables et souvent tabou. Pour autant, ils peuvent se révéler salutaires : ils permettent en effet de transformer la crise en opportunité de développement. Pour l’équipe, comme pour l’entreprise.
Lorsqu’il ne sont pas gérés en revanche, ils peuvent prendre des proportions déraisonnables et mener par la suite à des problématiques d’absence et de rupture de contrat. C’est pourquoi, il est toujours urgent de réagir rapidement lors des signes avant-coureurs.
Cartographier et donner des clés de résolution
Grâce à notre formation en gestion de conflits, nous vous donnons des outils permettant de découvrir ce qui se joue lors d’un conflit, des signes révélateurs, à son émergence, jusqu’à son éventuel envenimement. Pour non seulement vous permettre de le détecter à temps mais aussi de comprendre ce qui s’y joue en matière de fonctionnement de l’équipe.
Objectifs pédagogiques
Identifier et comprendre les conflits : cartographier
Maîtriser et assimiler les conflits : donner des outils de résolution
Gérer l’entretien de résolution et les parties prenantes
Mener des négociations gagnant-gagnant
Pour qui ?
Séminaire de 2 jours dédié aux RH, Managers ou toute personne rencontrant des problématiques de conflits et souhaitant avoir des outils pour les gérer.
Durée :
Séminaire de 2 jours