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Formation Gestion de conflits

Objectif : Cartographier et gérer les conflits

Pourquoi gérer les conflits en entreprise est une compétence indispensable ?

Tout d’abord, quel manager ou RH ne s’est pas retrouvé confronté à une situation conflictuelle sans avoir aucune idée de la manière de la gérer? En effet, les conflits sont inévitables et souvent tabou. Pour autant, ils peuvent se révéler salutaires : ils permettent en effet de transformer la crise en opportunité de développement. Pour l’équipe, comme pour l’entreprise.

Lorsqu’il ne sont pas gérés en revanche, ils peuvent prendre des proportions déraisonnables et mener par la suite à des problématiques d’absence et de rupture de contrat. C’est pourquoi, il est toujours urgent de réagir rapidement lors des signes avant-coureurs. 

Cartographier et donner des clés de résolution

Grâce à notre formation en gestion de conflits, nous vous donnons des outils permettant de découvrir ce qui se joue lors d’un conflit, des signes révélateurs, à son émergence, jusqu’à son éventuel envenimement. Pour non seulement vous permettre de le détecter à temps mais aussi de comprendre ce qui s’y joue en matière de fonctionnement de l’équipe. 

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Objectifs pédagogiques

Identifier et comprendre les conflits : cartographier

Maîtriser et assimiler les conflits : donner des outils de résolution

Gérer l’entretien de résolution et les parties prenantes

Mener des négociations gagnant-gagnant

Pour qui ?

Séminaire de 2 jours dédié aux RH, Managers ou toute personne rencontrant des problématiques de conflits et souhaitant avoir des outils pour les gérer.  

Durée :

Séminaire de 2 jours