Atwork

Recrutement en Nouvelle-Calédonie

@work recrutement et évaluation de candidats

Recruter est probablement un des enjeux les plus stratégiques pour l’entreprise.
Pourtant, il est fréquent de constater le nombre important d’échecs de recrutement arrivant moins d’un an après la prise de poste. Selon une étude de Mark Murphy portant sur 20.000 individus durant 18 mois, il apparaît que :

17%

17% des personnes sont en situation d’échec sur un poste après 6 mois

36%

Au bout de 12 mois, ce ratio passe à 36%

46%

Puis à 46% au bout de 18 mois

Pour quelles raisons ?

Premièrement un manque de compétences techniques, c’est vrai.

Mais dans 9 cas sur 10, cette situation d’échec est générée par un écart en termes de softskills, soit entre les comportements attendus pour réussir sur le job et les comportements adoptés par la personne.

  • Selon notre expérience, cet écart est trop souvent dû à une analyse de départ du besoin parcellaire, couplée à un manque clair d’identification précise des facteurs- clés de réussite du client et de sa culture. 

Dans seulement 1 cas sur 10, cet échec est généré par un manque de compétences techniques. Raison pour laquelle nous évaluons certes le parcours du candidat mais également ses soft skills, son comportement et donc le potentiel de performance dans un poste et une entreprise.

@work évalue 3 points en plus des compétences techniques.

Personnalité

Motivations intrinsèques

Raisonnement et décision

Cette combinaison, intégrée à notre processus global d’évaluation, nous permet d’identifier les talents naturels des personnes, ce qui constitue une approche prédictive pour évaluer le niveau de performance en poste.

Idéalement, vous recrutez des individus dont le profil permet d’imaginer une performance à son maximum dans un environnement qui convienne au candidat.

Pourquoi ?

Le recrutement est autant une affaire de culture, de management que de mayonnaise qui prend. Mettre toutes les chances de votre côté, c’est prendre le temps de poser autant les atouts de votre structure que ses points de développement. Pour trouver les profils qui s’épanouiront chez vous, en connaissance de cause et en transparence.

Sur quoi nous basons-nous ?

Des outils de recrutement et d’évaluation de haute performance, un processus rigoureux.

Comment fonctionnons-nous ?

Pour toute demande, nous fixons un entretien avec vous pour établir un brief précis, adressant les questions de fond qui vous permettront de démarrer un processus de recrutement clair et balisé pour lequel nous avons conçu une méthode en 10 étapes.

Les grandes lignes sont disponibles ici mais pour votre bien comme pour le nôtre, chaque design sera unique.

Baromètre RH

Thématiques dans lesquelles nous excellons :

Brief client

Analyse du besoin, questionnement approfondi

Réflexion

Sur les enjeux du poste et du candidat

Entretiens

De motivation structurés

Aide à l’intégration

Dans l’équipe et la culture : coaching de prise de poste

Précédent
Suivant