Atwork

Apprendre à recruter pour les managers

Objectif : gérer un recrutement de A à Z

Pourquoi se former au recrutement lorsque l'on est manager ?

Le manager joue un rôle essentiel dans le processus de recrutement. Alors qu’il existe bon nombre de formations en management, l’art de recruter est peu enseigné. Il s’agit pourtant d’un savoir-faire à part entière qui conditionne de plus en plus souvent la réussite d’un projet, d’un service, d’une entreprise. Le manager étant directement en prise opérationnelle avec les besoins pour son équipe et pour le travail, il est par conséquent indispensable qu’il possède les outils pour être autonome sur ce thème. Cette formation est donc conçue spécifiquement pour les managers qui ont besoin d’outils concrets de recrutement ainsi que d’un processus structuré. Ils bénéficient, au travers des deux jours, d’une boîte à outils, de l’expérience de leurs pairs et des apports théoriques du formateur. 

Objectifs pédagogiques

Cette formation permet de s'approprier le savoir-faire du recruteur dans tout le processus de sélection. A la fin des deux jours, les personnes seront capables :

De définir un profil candidat

D'abord créer un profil cohérent au regard de leurs besoins et de ceux de l'équipe

De mener des entretiens

Ensuite mener des entretiens pertinents sur la base de grilles de compétences pré-établies, poser les bonnes questions et investiguer

De faire un choix éclairé

Enfin, formuler un choix sur la base d'indicateurs non interprétables, réalistes et tangibles

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Pour qui ?

Séminaire dédié aux managers qui souhaitent acquérir des outils pratiques et un processus clé en main, échanger avec leurs pairs et pratiquer. 

Durée :

Séminaire de 2 jours