Nos offres d'emploi à pourvoir en Nouvelle-Calédonie
@work
Vous cherchez un emploi en Nouvelle-Calédonie ?
Le cabinet RH @work vous propose des offres d’emploi qualitatives en Nouvelle-Calédonie. Elles sont le fruit d’un travail conjoint réalisé avec les entreprises présentes sur le territoire. En effet, pour les établir, nous les avons soigneusement interrogées et creusé ce qu’elles souhaitaient vraiment. Par conséquent, avant de répondre, assurez-vous de pouvoir vous aussi proposer des documents de qualité, clairs et pertinents. Ces documents nous permettront ensuite de comprendre votre projet et son contexte.
Pourquoi un CV n'est pas suffisant ?
Car, à moins que vous n’ayez réalisé toute votre carrière dans la branche exacte qui intéresse notre client, il sera difficile de faire sans présentation. C’est pourquoi nous vous demandons de nous expliquer premièrement ce qui vous amène, deuxièmement ce que vous savez faire concrètement, et troisièmement ce que vous avez envie de faire vraiment ! En effet, même si votre profil ne correspond pas forcément de prime abord, une bonne explication de votre projet peut faire la différence. Et ainsi nous inciter à vous contacter.
A vous de jouer !
Retrouvez nos offres d'emploi en Nouvelle-Calédonie !

Consultant RH stagiaire H/F
Référence : AWNC20220418
Sous la responsabilité de la Direction et dans un cabinet implanté en Calédonie à Nouméa, vous vous formez au métier de Consultant RH auprès de professionnels expérimentés.
D’abord formé à nos outils, méthodes, et métiers, vous interviendrez dans un premier temps sur des missions à haute valeur ajoutée en matière de problématiques RH, vous permettant d’acquérir et d’ancrer vos savoir-faire, votre expertise, et la maîtrise de notre approche et de nos process, dans les domaines du recrutement, de la formation, gestion de carrière, ou encore des baromètres RH et sondages d’engagement.
Missions principales :
- Prendre en charge des personnes en reconversion professionnelle ou souhaitant faire un bilan professionnel
- Réaliser des entretiens individuels de diagnostic de climat social en entreprise
- Rédiger des rapports et des recommandations relatives au climat social de l’entreprise et à la prévention des RPS
- Participer au recrutement et à l’analyse des tests de personnalité
- Participer aux ateliers de formation délivrés par le cabinet
Pour ce stage, nous recherchons une personne ayant de fortes appétences pour le monde de l’entreprise et ses problématiques (stratégiques, RH, managériales,), une grande rigueur et des compétences relationnelles très développées (assertivité, capacité de remise en question, ouverture d’esprit, curiosité).
Etudiant en M2 ou ayant terminé son cursus en psychologie du travail, Sciences de l’éducation, GRH ou toute autre discipline en relation avec le domaine du Conseil RH et souhaitant réaliser un stage en Calédonie dans un environnement agréable, avec des méthodes de travail ouvertes et flexibles.
Vous êtes rigoureux dans votre rédaction, aimez passer d’une tâche ou d’un projet à l’autre, bouger, aller au contact de personnes et d’organisations ayant des problématiques variées.
Vous avez aussi une pensée orientée solutions et beaucoup de créativité.
Vous savez surtout écouter avant de parler, vous débrouiller dans presque toutes les situations, réfléchir à des solutions hors des sentiers battus, rire tout en étant ultra professionnel
- Bac+5 et plus ou équivalent Psychologie travail, RH, Sciences de l’éducation,
Envoyez-nous votre CV et votre projet professionnel par le biais d’une présentation ou d’une vidéo expliquant qui vous êtes et ce que vous souhaitez faire les 2 prochaines années !
Type de contrat : STAGE de 6 mois avec prolongation envisageable pouvant déboucher sur un contrat fixe.
- Bac+5 et plus ou équivalent Psychologie travail, RH, Sciences de l’éducation,
Mise en garde : Pour une question de lisibilité, l’écriture n’est pas épicène, et seul le genre masculin est utilisé dans ce document. Il inclut pareillement et sans aucune intention discriminatoire le genre féminin.

Chargé de développement touristique Nouméa H/F
La province Sud et ses communes ont créé la SPL “Agence d’attractivité Sud Tourisme” qui a pour mission entre autres :
✔ L’organisation, la qualification et la fédération de l’offre touristique de la Province sud
✔ Le développement, la commercialisation et la promotion de l’offre de la destination.
Si vous êtes passionné par le tourisme, que vous recherchez une belle aventure professionnelle, une structure agile et à taille humaine : vous êtes au bon endroit !
Réalisation de projets touristiques
- Assurer le suivi de projets et programmes touristiques sur le bassin de Nouméa,
- Participer au recensement de l’offre et à sa mise à jour sur la plateforme Sud tourisme,
- Participer à la construction de nouvelles offres et produits touristiques innovants (séjours thématiques, écotourisme, création d’un festival…) afin de développer l’activité du bassin de Nouméa.
Animation du réseau et communication
- Participer à l’animation des réseaux de partenaires touristiques
- Accompagner les prestataires touristiques dans leur professionnalisation
- Accompagner la démarche de qualification des acteurs
Évaluation des retombées pour le secteur :
- Évaluer les retombées et l’impact des dispositifs réalisés afin d’améliorer les projets à venir.
Compétences professionnelles (savoir et savoir-faire) :
- Niveau d’études attendu : BTS tourisme ou BAC + 3 commerce
- Expérience sur un poste similaire : 3 ans dans un poste similaire
- La maîtrise du logiciel APIDAE serait un plus dans la candidature.
Comportement professionnel :
- Goût pour le challenge et l’innovation, appétence à valoriser le tourisme en Province Sud,
- Forte orientation client/usager.
- Autonomie et capacité à hiérarchiser les priorités
- Rigueur, sens des responsabilités
- Diplomatie, courtoisie, capacité à échanger avec ses interlocuteurs, capacité à l’écoute et à la discussion
- Esprit d’équipe.
Envoyez-nous :
- Votre CV avec vos réalisations en relation avec le poste mentionné
- Votre projet professionnel sous forme de lettre ou tout document présentant son adéquation avec le poste.
Nous vous garantissons une confidentialité totale sur votre candidature, un suivi rigoureux et éthique.
Mise en garde : Pour une question de lisibilité, l’écriture n’est pas épicène, et seul le genre masculin est utilisé dans ce document. Il inclut pareillement et sans aucune intention discriminatoire le genre féminin.

Directeur de centre de profit H/F Nouméa
Référence de poste : AWNC20220412
Notre client, société calédonienne de négoce à destination de clients professionnels, très bien implantée sur le territoire, recherche son futur Directeur de centre de profit H/F pour prendre en charge le pilotage de la structure de 10 personnes.
- Coordination, management et suivi administratif des équipes magasin, dock, commerciale et administrative
- Animation et participation active à l’activité commerciale de l’entreprise (appel d’offre, établissement des prix, etc)
- Relation directe avec les clients grand comptes, les architectes, et les donneurs d’ordre
- Animation du magasin libre-service (promotion) et de l’activité marketing (réseaux sociaux, site web, mailing, publicité
- Gestion des approvisionnements et de la politique produits de l’entreprise (référencement, relation fournisseur, suivi des achats, négociation fournisseur, recherche de nouveaux produits
- Gestion du stock et sa bonne tenue
- Gestion d’un centre de profit conformément aux exigences des gérants et actionnaires
- Lien avec les services supports du groupe (paie, RH, comptabilité, marketing)
- Reporting aux gérants
Profil recherché
- Compétences commerciales importantes
- Compétences techniques dans le domaine du bâtiment /Matériaux
– Connaissance de la gestion de l’import
– Management d’équipe (9/10 personnes)
Rémunération attractive, prime de véhicule et partie variable.
Envoyez-nous:
- Votre CV avec vos réalisations en relation avec le poste mentionné
Nous vous garantissons une confidentialité totale sur votre candidature, un suivi rigoureux et éthique.
Mise en garde : Pour une question de lisibilité, l’écriture n’est pas épicène, et seul le genre masculin est utilisé dans ce document. Il inclut pareillement et sans aucune intention discriminatoire le genre féminin.

Category Manager H/F Anglais courant, Grand Nouméa
Référence : AWNC20220418
Pour notre client, société Calédonienne d’importation et de distribution, nous recherchons: un Category Manager H/F. Rattaché au Directeur Commercial & Marketing et dépendant de la fonction PGC, le Category Manager
- Développe les marques en notoriété et en C.A. (Chiffre d’Affaires).
- Élabore des plans marketing & commerciaux.
- Élabore et suit des budgets marketing, en lien avec la Chargée de Marketing.
- Assure le suivi analytique et le reporting amont/aval
- Atteint les objectifs fixés en CA et marge
Responsabilités développement des marques
- Suivi des marques et de leurs produits: suivi du référencement (D.N.) des produits dans tous les canaux de distribution
- Suivi des stocks
- Préconisations de commandes.
Responsabilités relations distributeurs via le service commercial
- Dynamisation des marques via les opérations promotionnelles
- Bonne implantation des produits (merchandising)
Responsabilités relations avec les fournisseurs
- Reporting mensuel des ventes
- Négociation des Gammes, Tarifs, sélection des assortiments en lien avec la direction commerciale
- Élaboration de « Business Review » pour rencontre avec le fournisseur.
Responsabilités Plans Marketing
- Elaboration d’un plan marketing et de vente sur les marques concernées et les secteurs
- Elaboration et suivi des budgets marketing
- Concrétisation du business plan de la catégorie
- commandes (D.L.V., niveau des stocks, etc.)
- Propositions, suivi d’actions commerciales
- Suivi analytique de la catégorie et des marques sur les secteurs GMS et hors GMS: Conversion des informations collectées en outils facilitant l’identification des opportunités marketing et de vente
- Suivi analytique pour rationalisation des gammes
- Élaboration des plans merchandising
- Élaboration des plans de lancement nouveaux produits
- Recherche partenariat selon le plan promotionnel client et opérations spéciales
- Une visite et un reporting à faire par client grands comptes sur les actions à préconiser
- Travail en étroite collaboration avec la Direction Commerciale pour apporter une valeur ajoutée au travers de conseils stratégiques sur la vente et le marketing.
- Développement des marques en notoriété (communication-assortiment-innovation-dynamisation)
- Développement des marques en C.A. et en marge.
Salaires et avantages:
- Entre 400.000 et 420.000 xpf bruts
- Mutuelle, véhicule de service, abonnement téléphonique.
Connaissances et compétences requises :
– Anglais courant voire bilingue
– Maitrise du Pack Office
– Permis B
Envoyez-nous :
- Votre CV avec vos réalisations en relation avec le poste mentionné
Nous vous garantissons une confidentialité totale sur votre candidature, un suivi rigoureux et éthique.
Mise en garde : Pour une question de lisibilité, l’écriture n’est pas épicène, et seul le genre masculin est utilisé dans ce document. Il inclut pareillement et sans aucune intention discriminatoire le genre féminin.

Assistant Marketing H/F
Pour notre client, société Calédonienne d’importation et de distribution, nous recherchons: Un Assistant Marketing H/F pour assister la Chargée de Marketing dans toutes les tâches nécessaires
au bon fonctionnement du service marketing et commercial.
- Animations en magasins
– Gestion du planning des animations - Contact des magasins pour demande de mise en place des animations
- Demande de devis pour mise en place d’animations
- Commande de marchandises pour animations
- Suivi des animations
- Création de visuels pour jeux
- Conception des urnes de jeux
Gestion des lots de jeux concours - Recherche et budgétisation des lots de jeu
- Contact pour achat des lots
- Récupération des lots
- Contact des gagnants
- Remise des lots
Aide à la gestion des réseaux sociaux - Envoi des indications de roadmap à l’agence de communication concernée pour page FB (CDF + ARTIC + SOFTLOVE)
- Envoi pour validation des roadmap aux responsables catégories
- Validation et suivi des posts
- Création de visuel
- Gestion page Linkedin
Gestion des factures - Impression des factures pour validation
- Reporting des factures dans le fichier de suivi des budgets
- Envoi des factures pour règlement au service comptabilité
- Classement des factures dans le classeur
- Demande de virement/règlement au service comptabilité pour les lots
de jeux
Gestion de la PLV - Inventaire de la PLV
- Suivi du stock de PLV
- Envoi des consignes de préparation de la PLV au dock
- Mise à jour du tableau de suivi de la PLV
- Montage de la PLV en magasins
3
Paraphes
Gestion des demandes de dons - Réception des demandes de dons
- Commande de la marchandise
- Contact avec les associations pour réception de la marchandise
- Préparation des demandes de dons
- Recherche d’associations pour faire don de produit en DLV courtes
- Récupération de la PLV prêtée
Analyse des PDM - Traitement des bases de données sorties caisses
- Analyse des parts de marché
- Veille concurrentielle
- Analyse des catalogues promotionnels toute enseigne
Drive & Catalogues - Création des catalogues divers (produits, plv, top ventes…)
- Mise à jour des visuels sur le drive
- Mise à jour des visuels sur catalogue produit
- Actualisation des catalogues sur le drive pour les catalogues produits
et HGMS - Création catalogue HGMS mensuels
- Envoi pour validation aux responsables catégories
Développement marketing - Participation aux rendez-vous marketing
- Veille des actions marketing de la concurrence
- Prise de contact avec des prestataires pour budgétisation
Divers - Aide à l’organisation de soirées CHR/événementiel
- Aide au bon fonctionnement du service Marketing et Communication
de manière générale - Réalisation de supports de communication divers
Si vous voulez apporter votre dynamisme, votre vivacité et votre sens du travail en équipe pour intégrer une organisation pérenne et aux valeurs fortes et incarnées, il est temps de nous envoyer :
- Votre CV avec vos réalisations en relation avec le poste mentionné
- Votre projet professionnel sous forme de lettre ou tout document présentant son adéquation avec le poste.
Nous vous garantissons une confidentialité totale sur votre candidature, un suivi rigoureux et éthique.
Mise en garde : Pour une question de lisibilité, l’écriture n’est pas épicène, et seul le genre masculin est utilisé dans ce document. Il inclut pareillement et sans aucune intention discriminatoire le genre féminin.
Salaire: 220.000 bruts mensuels

Directeur de centre de profit H/F Nouméa
Référence de poste : AWNC20220412
Notre client, société calédonienne de négoce à destination de clients professionnels, très bien implantée sur le territoire, recherche son futur Directeur de centre de profit H/F pour prendre en charge le pilotage de la structure de 10 personnes.
- Coordination, management et suivi administratif des équipes magasin, dock, commerciale et administrative
- Animation et participation active à l’activité commerciale de l’entreprise (appel d’offre, établissement des prix, etc)
- Relation directe avec les clients grand comptes, les architectes, et les donneurs d’ordre
- Animation du magasin libre-service (promotion) et de l’activité marketing (réseaux sociaux, site web, mailing, publicité
- Gestion des approvisionnements et de la politique produits de l’entreprise (référencement, relation fournisseur, suivi des achats, négociation fournisseur, recherche de nouveaux produits
- Gestion du stock et sa bonne tenue
- Gestion d’un centre de profit conformément aux exigences des gérants et actionnaires
- Lien avec les services supports du groupe (paie, RH, comptabilité, marketing)
- Reporting aux gérants
Profil recherché
- Compétences commerciales importantes
- Compétences techniques dans le domaine du bâtiment /Matériaux
– Connaissance de la gestion de l’import
– Management d’équipe (9/10 personnes)
Rémunération attractive, prime de véhicule et partie variable.
Envoyez-nous:
- Votre CV avec vos réalisations en relation avec le poste mentionné
Nous vous garantissons une confidentialité totale sur votre candidature, un suivi rigoureux et éthique.
Mise en garde : Pour une question de lisibilité, l’écriture n’est pas épicène, et seul le genre masculin est utilisé dans ce document. Il inclut pareillement et sans aucune intention discriminatoire le genre féminin.

Responsable de rayon PGC H/F Nouméa
Leader de la grande Distribution en Nouvelle-Calédonie, le groupe SCIE Distribution agit en employeur responsable et propose à ses salariés de vrais plans de carrière et de réelles chances d’évolution, grâce à des politiques de formation et de développement professionnel ambitieuses.
Le cabinet @work est mandaté pour la recherche d’un :
Chef de rayon PGC (H/F) Poste à pourvoir en CDI, à Nouméa, Nouvelle-Calédonie
- Vous avez envie d’intégrer un grand groupe international aux possibilités de carrière variées, présent sur 17 territoires
- Vous cherchez un environnement stimulant, dans lequel vous pourrez mettre en œuvre votre pédagogie et vos connaissances
- Vous avez envie de vous investir en Nouvelle-Calédonie, dans un environnement exceptionnel
Mission
Sous la direction du Directeur de magasin, vous organisez, animez et contrôlez l’activité du rayon dont vous avez la charge et dont vous assumez l’attractivité commerciale, les approvisionnements et la rentabilité.
Clientèle
Vous :
- veillez à la disponibilité et à l’attention apportée à la clientèle par l’équipe du rayon
- assurez une écoute permanente de la clientèle, afin de bien connaître ses souhaits, ses attentes et ses réclamations ainsi que la façon dont le rayon y répond et doit y répondre
Produits
Vous :
- supervisez les livraisons
- réalisez les implantations du rayon en concertation avec le directeur
- veillez personnellement à la mise en place des nouveaux produits et des opérations promotionnelles (remplissage, mise en valeur)
- gérez les retours de marchandises
- veillez tout particulièrement à l’exactitude des affichages de prix
- respectez l’exactitude de la politique tarifaire définie par le Service des Achats
Animation du personnel
Vous :
- animez la gestion administrative du personnel : définition des horaires, gestion des absences, application de la législation
- organisez, répartissez, coordonnez, supervisez le travail des employés
- développez grâce à votre accompagnement une motivation propice à une bonne ambiance de travail et à une parfaite connaissance des fonctions et services
- accueillez et formez les nouveaux collaborateurs
- détectez les potentiels
- assurez une bonne communication et coordination avec les autres rayons
- Vous êtes un manager de proximité, doté d’un excellent sens de la communication et des relations interpersonnelles, appréciez la proximité avec vos équipes et êtes pédagogue
- Vous avez des idées nouvelles pour promouvoir et vendre les produits, et aimez insuffler de nouvelles propositions avec pédagogie
- Vous avez un fort esprit d’équipe, n’hésitez pas à donner l’exemple et êtes connu pour votre ouverture d’esprit et votre esprit positif
- Bac + 4/5 commerce avec une expérience d’encadrement et gestion de 5 ans au moins, dans la grande distribution ou le commerce spécialisé
Spécificités du poste
Horaires de travail répartis sur tous les jours de la semaine, y compris le week-end. Participer à la rotation pour les astreintes.
Ce que l’entreprise propose
- La possibilité d’intégrer l’un des premiers employeurs privés de Nouvelle-Calédonie et un groupe international familial aux valeurs de cohésion, entraide et doté d’une culture de mobilité interne forte
- Salaire sur 13 mois + primes, nombreux avantages
Si vous pensez que ce poste est fait pour vous, il est temps de nous envoyer :
- Votre CV avec vos réalisations en relation avec le poste mentionné
- Une lettre ou tout autre support pertinent présentant votre personnalité, votre projet professionnel, vos motivations et envies ! (vidéo, lettre, powerpoint, ce que vous voulez tant que c’est professionnel et pertinent !)
Nous vous garantissons une confidentialité totale sur votre candidature, un suivi rigoureux et éthique.
Mise en garde : Pour une raison de lisibilité, l’écriture n’est pas épicène, et seul le genre masculin est utilisé dans ce document. Il inclut pareillement et sans aucune intention discriminatoire le genre féminin.